▷ Tablettes disponibles à l’achat en ligne – Favoris des clients 【2020】

La tablette «Best Value» de 2020 : comparaison et avis

tablettesDans cet article, vous trouverez la tablette au meilleur rapport qualité-prix du marché et d’autres options excellentes selon les avis des experts et les analyses effectuées sur ce site. Ce sont des comprimés qui ont démontré une performance capable de justifier leur prix, quelle que soit la marque à laquelle ils appartiennent. C’est pourquoi l’un d’eux est un excellent achat aujourd’hui, tout comme nos trois recommandations pour le meilleur comprimé qualité-prix par taille :

Le meilleur choix

HUAWEI MediaPad T5 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10.1

HUAWEI MediaPad T5 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10.1

Le meilleur rapport qualité-prix

HUAWEI MediaPad T5 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10.1

HUAWEI MediaPad T5 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10.1

Samsung, Galaxy Tab A 2019, WiFi, (10, 1 Pouces, 32Go,

Samsung, Galaxy Tab A 2019, WiFi, (10, 1 Pouces, 32Go, Android 9.0) Noir en Amazon

Tablette Tactile 10.1 Pouces 4G WiFi Tablettes avec Android

Tablette Tactile 10.1 Pouces 4G WiFi Tablettes avec Android 9.0 DUODUOGO G10 32Go ROM et 3Go de RAM 8500mAh Tablette PC Portable Pas Cher Quad Core Double SIM Double Caméra BT OTG GPS (Noir) en Amazon

TECLAST M16 Tablette Tactile 2 en 1 de 11.6 Pouces FHD IPS

TECLAST M16 Tablette Tactile 2 en 1 de 11.6 Pouces FHD IPS 4Go RAM 128Go Mémoire, Processeur Helio X27 Dix Core, 4G Réseau LTE Dual WiFi Android 8.0 GPS Support TF Extension (256 Go)-Non Clavier en Amazon

Samsung Galaxy Tab S5e T720 (10,5 Pouces) WLAN Noir

Samsung Galaxy Tab S5e T720 (10,5 Pouces) WLAN Noir en Amazon

HXY tablette Android avec écran HD IPS 10,0 pouces,

HXY tablette Android avec écran HD IPS 10,0 pouces, tablette Android 9.0 avec 2 emplacements pour carte SIM, quad-core, 1,3 GHz, 4 Go + 64 Go, Bluetooth, WLAN, GPS, double caméra en Amazon

Tablette Android 7.0 Nougat 10 Pouces avec Deux Fentes pour

Tablette Android 7.0 Nougat 10 Pouces avec Deux Fentes pour Carte Sim Octa Core 3G Déverrouillé pour Tablette de téléphone 4 Go de RAM 64 Go de ROM Construit en WiFi Bluetooth GPS (Silver) en Amazon

Samsung Galaxy Tab A 2019 Tablette 8

Samsung Galaxy Tab A 2019 Tablette 8

HUAWEI MediaPad M5 lite 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10.1

Guide pour l’achat de la tablette au meilleur prix

La meilleure tablette ne doit pas forcément être la même pour tous. Cela dépend de l’usage que vous allez en faire.

Comme pour tous les produits, il existe plusieurs gammes et les plus élevées offrent des merveilles, mais ne perdez pas de vue l’objectif : votre comprimé idéal sera celui qui, pour un bon prix, répondra à vos besoins. Ou mieux encore, un peu au-dessus de vos besoins, afin que votre achat soit plus rentable.

En faisant une généralisation, on peut dire cela :
Les gammes hautes: sont recommandées pour les usages éducatifs ou professionnels
Les gammes moyennes ou basses: pour la navigation, les films ou séries, les jeux, etc.
Dans cette optique, voyons donc ce qu’il faut chercher dans une tablette pour trouver un bon rapport qualité-prix.

1. l’écran

C’est généralement la première chose que nous regardons pour des raisons évidentes : l’écran est ce qui marque dès la première minute l’expérience de l’utilisateur que nous allons avoir avec l’appareil.

Car combien de temps passerez-vous devant elle ? En fonction de cela, nous allons prêter attention à plusieurs aspects :

A. Taille

Il est calculé en fonction de la longueur de la diagonale de l’écran en pouces (chaque pouce est de 2,5 cm). La norme est d’environ 10 pouces (il y en a de 9,7 à 10,5 pouces, par exemple). Il s’agit d’une taille intermédiaire, confortable pour l’œil et maniable.

Moins de 8 pouces peut être petit, mais nous revenons à la question initiale : cela dépend de l’usage que vous allez lui donner. Si vous avez besoin de beaucoup de mobilité ou si vous allez l’utiliser comme livre électronique, il peut être parfait car il sera également plus léger et plus facile à suivre.

Les comprimés à usage professionnel ou universitaire mesurent généralement 12 pouces. À cette taille, ils peuvent être difficiles à manipuler d’une seule main (et ils sont aussi trop lourds pour le faire confortablement), mais vous pouvez envisager d’y intégrer un clavier.

B. Résolution

Certaines personnes attachent beaucoup d’importance à la haute résolution, d’autres non, à condition que la tablette ait une bonne réponse globale et une vitesse de traitement acceptable.

Comme nous recherchons un bon rapport qualité-prix, un écran HD sera parfait, même s’il est en Full HD.

Un écran HD a 720 pixels (minimum) sur le côté étroit, tandis qu’un écran Full HD a un minimum de 1080.

Une résolution acceptable serait de 1200 x 800, ou au moins le point de départ pour une tablette de 10 pouces.

C. Panel

Qu’est-ce que cela signifie ? Il s’agit essentiellement de la technologie utilisée pour l’éclairage de l’écran. Cet aspect peut également faire la différence, au-delà de ce que nous sommes (peut-être) plus habitués à regarder, c’est-à-dire le nombre de pixels.

La grande majorité de ceux qui sont sur le marché utilisent l’écran LCD (Liquid Crystal Display), la technologie la plus courante. Les pixels sont situés devant la source de lumière et la modifient. Cela modifie l’image et la couleur.

Si nous passons à la technologie LED, nous changeons la source de lumière en rétro-éclairage, ce qui est plus efficace.

Mais la percée se situe au niveau des panneaux OLED, qui se généraliseront bientôt en dehors des gammes élevées. Ces écrans éclairent les pixels individuels et ont une consommation d’énergie plus faible. Mais surtout (et peut-être le plus apprécié des consommateurs) ils améliorent la gamme de couleurs, en particulier les noirs.

2. le système d’exploitation

C’est tout un monde à l’intérieur des tablettes. Chaque modèle (et chaque fabricant) choisit le sien. Voici un bref aperçu des principaux types que vous trouverez :

A. Android

C’est le système d’exploitation développé par Google et de loin le plus répandu. C’est parce qu’il a beaucoup de bons points:

  • La plupart des applications sont adaptées à ce système d’exploitation
  • C’est moins cher (la comparaison est inévitable avec les iPads d’Apple)
  • Il est plus souple et plus polyvalent, a de nombreuses applications, bénéficie d’un bon soutien et est soutenu par une large communauté
  • Dans l’autre sens, le plus fastidieux, ce sont les mises à jour constantes. Il a également tendance à ralentir avec le temps d’utilisation et vous devez faire des nettoyages de cache, etc. Et parfois, la sécurité des applications n’est pas très claire, même si vous les téléchargez à partir du Play Store de Google.

B. iOS

C’est l’autre grand système d’exploitation, compatible avec tous les appareils Apple. C’est plus cher, mais c’est efficace et stable. Il bat Android en matière de sécurité, et ses mises à jour restent en place plus longtemps. Mais il est également moins polyvalent qu’Android et peut poser des problèmes de compatibilité avec d’autres appareils.

C. Windows

Le pari de Microsoft. Vous pourriez être intéressé par une utilisation professionnelle de votre tablette, d’autant plus qu’elle est parfaitement compatible avec tous les outils de l’Office. Leurs modèles ont généralement des écrans plus grands et peuvent être utilisés avec un clavier intégré.

En pratique, ils sont comme des mini ordinateurs portables. Si vous recherchez un bon rapport qualité-prix, ce n’est peut-être pas le bon choix pour vous, à moins que vous n’ayez l’intention de l’utiliser pour travailler. Ce sont des tablettes plus chères et le système d’exploitation consomme beaucoup de batterie.

D. Fire OS

Amazon possède sa propre tablette avec un système d’exploitation unique. Il est utilisé en minorité car il n’est pas non plus compatible avec les applications Google Play et n’a pas la force et l’attrait d’Apple. Compte tenu de cela, il fonctionne assez bien.

3. Processeur

Le pari de Microsoft. Vous pourriez être intéressé par une utilisation professionnelle de votre tablette, d’autant plus qu’elle est parfaitement compatible avec tous les outils de l’Office. Leurs modèles ont généralement des écrans plus grands et peuvent être utilisés avec un clavier intégré.

Le processeur est le «cerveau» de la tablette et dépend en grande partie des performances qu’il vous donnera.

Il existe des processeurs à deux, quatre et huit noyaux. Et vous commencez à voir les 10 et 12 de base, bien qu’ils soient encore une minorité.

La puissance de traitement accrue permet à l’appareil d’effectuer plusieurs opérations simultanément. Un bon processeur vous fera gagner de la vitesse dans tous les processus sans que l’appareil ne se bloque.

La qualité du processeur influence la durée de vie de la batterie. Les transformateurs les plus économiques ont une consommation plus élevée et sont donc moins efficaces. Un mauvais processeur peut notamment réduire l’autonomie de l’appareil. Ils ont également tendance à devenir plus chauds que les processeurs haut de gamme.

Si l’utilisation que vous allez donner à votre tablette est principalement récréative (voir séries, navigation, etc.), un processeur de milieu de gamme serait suffisant.

Il est tout à fait possible qu’en lisant les caractéristiques techniques d’une tablette, vous tombiez directement sur le nom de la marque. Ce sont les plus courantes :

  1. Qualcomm possède Snapdragon, qui est sur le marché depuis plusieurs générations. Ils sont considérés comme haut de gamme (série 800 et plus), bien que dans le milieu de gamme on trouve le Snapdragon 600, qui offre des performances acceptables
  2. Nvidia ressemblera davantage à du matériel informatique, mais il est également équipé du processeur Tegra pour les tablettes. Encore une fois, le haut de gamme
  3. Intel, utilisé à la fois dans Android et Windows, leurs gammes Intel Core et Intel Atom peuvent faire monter le prix de votre tablette… mais vous le remarquerez favorablement dans l’utilisation
  4. Samsung possède le processeur Exynos, avec différentes gammes. À partir d’une série 5, le fonctionnement commence à être raisonnable ; de là, vous pouvez aller jusqu’à un Exynos 9, donc il y a place à l’amélioration
  5. Les MediaTek sont parmi les plus utilisés dans la gamme moyenne/basse, car ils se sont attachés à atteindre un équilibre raisonnable entre performance et prix. Pensez que pour maintenir la même vitesse qu’un meilleur (et plus cher), ils consomment plus d’énergie et travaillent à des températures plus élevées… mais grâce à cela, il existe des tablettes Android à un prix très abordable
  6. Huawei a le Kirin, que l’on trouve généralement dans la tranche inférieure et moyenne. Malgré cela, l’entreprise chinoise propose des produits de plus en plus complexes, comme le Kirin 980, qui vise à résister à Apple elle-même
  7. Apple, comme toujours, se débrouille toute seule. Ses processeurs sont exclusifs à la marque (bien que fabriqués par Samsung et TMC, selon le modèle) et offrent, comme toujours, de grandes performances.

4. Mémoire RAM

Plus on est de fous, plus on rit, non ? En principe, oui, bien sûr, mais vous n’avez pas besoin de tous les concerts sur le marché si vous ne les utilisez pas.

La mémoire RAM est intégrée dans l’appareil et permet d’exécuter des applications en arrière-plan. Par exemple, vous pouvez surfer tout en écoutant de la musique et votre appareil vérifie si de nouveaux e-mails sont arrivés. Plus la mémoire vive de votre tablette est importante, plus vous pouvez ouvrir et faire fonctionner d’applications sans perte de performance.

Les tablettes les plus simples oscillent entre 1 et 2 Go de RAM, mais si l’on parie sur le rapport qualité/prix, on peut essayer d’en trouver une avec 4 Go (et même 6 ou 8) pour des performances optimales.

Sachant que la tendance est toujours à l’augmentation du nombre d’applications que nous utilisons, le fait de disposer d’une marge de mémoire vive prolongera la durée de vie de votre appareil.

5. Stockage

Plus intéressantes sont les tablettes qui nous permettent d’augmenter la capacité de stockage interne lorsque nous en avons besoin. Si le modèle que vous voulez acheter a cette possibilité, vous pouvez peut-être économiser quelques euros. Ainsi, vous pouvez choisir la mémoire qui est suffisante au moment de l’achat et l’augmenter à l’avenir si vous en avez besoin de plus.

Nous vous recommandons de ne pas acheter un appareil de moins de 16 Go, mais si vous n’avez pas la possibilité d’augmenter la capacité de stockage, vous êtes sur la bonne voie. Idéalement, vous devriez commencer avec 32 Go et vous assurer que vous avez une marge, généralement en achetant une carte micro SD séparée.

Si vous choisissez Apple, sachez que la marque ne permet pas d’augmenter la capacité de stockage interne. Évaluez donc cette option avec soin : vous pouvez prendre le modèle le plus simple d’iPad avec 32 Go, bien que je recommande d’assurer et de conserver, au moins, une version de 64 Go.

6. Autonomie

Nous voulons tous que notre appareil ait de nombreuses heures d’autonomie, c’est pourquoi nous regardons immédiatement ce que le fabricant nous dit sur le nombre d’heures que durera la batterie.

Ne descendez pas en dessous de 7 000 mAh pour les gros comprimés (10 pouces), et de 5 000 mAh pour les comprimés de 8 pouces ou moins. Vous les trouverez avec moins de capacité, mais c’est le minimum si vous ne voulez pas être bloqué plus de fois que vous ne le souhaitez

Ne vous contentez pas de regarder la capacité de la batterie, regardez aussi le processeur, car c’est ce qui va conditionner le plus la consommation d’énergie au quotidien. Plus le processeur est performant, plus la consommation d’énergie est faible

7. Appareil photo

Nous avons tous un smartphone dans nos poches, nous n’utilisons donc pas habituellement la tablette pour prendre des photos. Ce n’est donc pas une priorité que votre tablette dispose du meilleur appareil photo du marché, et cela vous fera aussi économiser quelques euros.

En général, les tablettes n’ont pas leur point fort dans la caméra, et le chercher pourrait augmenter considérablement le ticket final. Toutefois, il n’est pas exagéré de se pencher sur la qualité du modèle que vous allez choisir et d’essayer d’obtenir le meilleur appareil photo possible.

Tout d’abord, choisissez si vous voulez une caméra avant et arrière ou seulement une caméra arrière (par exemple, si vous allez l’utiliser pour des appels vidéo, vous avez besoin d’une caméra avant oui ou non).

La meilleure caméra est généralement la caméra arrière, qui ne doit pas être inférieure à 5 mégapixels. Si elle a 8 Mpx, c’est mieux que mieux. La caméra avant a généralement une résolution plus faible, proportionnelle à ce que la caméra arrière offre.

Deja un comentario