Les meilleurs robots de cuisine de 2020 – comparaison et guide

robots-cuisineSi vous n’avez pas encore de robot ménager, vous ne savez pas ce qu’il vous manque. Les robots de cuisine domestiques naissent dans le but d’assurer une alimentation complète et élaborée malgré le rythme effréné de la vie. Vous n’avez pas non plus besoin d’être un expert. S’il y a une chose qui distingue ces appareils, c’est leur facilité d’utilisation. Vous en avez assez de nettoyer toute la cuisine lorsque vous essayez de préparer un plat qui demande un peu de préparation ? Sûrement, parce que personne n’aime s’occuper de la saleté sur le plan de travail, le mixeur, les casseroles, etc. C’est pourquoi il est bon d’utiliser un seul outil pour effectuer plusieurs tâches.

Le meilleur choix

Moulinex HF802AA1 Robot Cuiseur Multifonction Companion –

Moulinex HF802AA1 Robot Cuiseur Multifonction Companion – 6 programmes automatiques, 5 accessoires inclus, capacité jusqu’à 6 personnes, 1 million de menus en Amazon

Le meilleur rapport qualité-prix

Moulinex i-Companion - HF900110 Robot cuiseur multifonction

Moulinex i-Companion - HF900110 Robot cuiseur multifonction connecté - 4 programmes automatiques, 4 accessoires inclus, capacité jusqu'à 6 personnes , 1 million de menus en Amazon

Cecotec Robot de cuisine multifonction Mambo 7090. 3,3 L,

Cecotec Robot de cuisine multifonction Mambo 7090. 3,3 L, température jusqu'à 120 ° C, sélection de grade en degré, 10 vitesses, programmable, pot allant au lave-vaisselle, 30 fonctions, 1700 W. en Amazon

Moulinex Companion XL Robot Cuiseur Bol XL Capacité 3L et

Moulinex Companion XL Robot Cuiseur Bol XL Capacité 3L et 12 Programmes et Sous-Programmes Automatiques Livre Recettes Inclus Robot Fabriqué En France HF80C800 en Amazon

Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 6 Modes de

Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 6 Modes de Cuisson 100 Recettes Préprogrammées Jusqu'à 6 Personnes Blanc CE704110 en Amazon

Babymoov - Nutribaby(+), Robot Multifonctions 5 en 1, Grande

Babymoov - Nutribaby(+), Robot Multifonctions 5 en 1, Grande Capacité pour Bébé, Gris en Amazon

Moulinex HF4041 Robot Multifonctions 1000 1,5 L Blanc/Gris

Moulinex HF4041 Robot Multifonctions 1000 1,5 L Blanc/Gris Foncé en Amazon

Superchef cookmix – Robot de cuisine Cook &

Superchef cookmix – Robot de cuisine Cook & Mix va 1500 avec 11 fonctions en Amazon

Senya Robot De Cuisine Multifonction My Little Chef noir et

Senya Robot De Cuisine Multifonction My Little Chef noir et silver, 13 programmes automatiques 10 vitesses, site recettes dédiée, balance cuisine fournie, bol Inox, 1700W en Amazon

Kenwood CCL401WH Robot- Kcook Multi Noir 4.5 Litre, 500 W

Kenwood CCL401WH Robot- Kcook Multi Noir 4.5 Litre, 500 W en Amazon

Les robots de cuisine peuvent être de deux types: soit une marmite programmable, soit un robot de cuisine.

Les casseroles programmables ne font que cuire les aliments, la préparation est donc laissée à l’appréciation de l’utilisateur.

D’autre part, les transformateurs préparent et cuisinent les aliments, mais ces deux fonctions sont assurées séparément. Cela étant, ils ne sont pas programmables dans le temps, car il faut être conscient de chaque processus et sortir et rentrer les ingrédients en fonction des différentes préparations que nécessite un même plat.

Le principal avantage de ces deux méthodes est qu’elles réduisent considérablement l’effort et le temps nécessaires pour cuisiner, grâce à:

  • Ils optimisent votre temps, car vous n’avez pas besoin d’utiliser un ustensile de cuisine pour chaque tâche.
  • Ils vous permettent de rester propre, car vous n’avez qu’à laver la cuvette et les accessoires (certains ont même une fonction d’auto-nettoyage).
  • Ils assurent l’ordre dans la cuisine, car ils sont compacts, prennent peu de place et leurs pièces sont rangées ensemble à l’intérieur du bol lui-même.
  • Ils réduisent votre travail, car grâce à leur grande polyvalence, vous aurez moins besoin de vous consacrer à votre travail et vous serez moins fatigué.
  • Dans ce guide, vous trouverez les 10 meilleurs robots de cuisine selon les avis de nos experts analystes et utilisateurs, des modèles les plus basiques à ceux ayant des fonctions de type professionnel

À la fin, vous trouverez également un tableau comparatif pratique et un guide d’achat complet pour que vous n’ayez aucun doute avant de faire votre choix.

Guide pour l’achat d’un robot de cuisine

Vous avez peut-être entendu des centaines de commentaires, mais la vérité est qu’il n’est pas nécessaire de dépenser un mois de salaire pour obtenir un bon robot ménager. Comme vous pouvez le constater, ils sont à votre disposition à un coût très faible.

Toutefois, l’objectif de ce guide est de vous aider à ramener chez vous la meilleure option en fonction de votre situation et de vos besoins. Ce qui fonctionne chez votre voisin ne doit pas forcément être ce qui fonctionne pour vous. Chaque ménage a une situation différente. C’est pourquoi il est essentiel que vous preniez une décision en fonction de vos propres priorités et de celles de votre famille.

Quel type d’utilisateur êtes-vous ?

Vous aimez probablement bien manger tous les jours, mais quel est votre rapport avec la cuisine?

Vous aimez être aux commandes et vous aimez cuisiner?

Un robot de cuisine sera l’outil parfait pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre repas. Il vous aidera à accomplir des tâches répétitives, lourdes ou ennuyeuses tout en développant votre créativité.

Vous allez toujours un peu plus loin et vous vous intéressez à l’innovation?

Les chefs passionnés aiment essayer de nouvelles choses, expérimenter et mélanger les saveurs et les textures. Est-ce votre cas ? Les préparations compliquées sont beaucoup plus faciles lorsque vous disposez d’une aide comme un robot ménager.

La cuisine n’est pas votre truc?

Ce n’est pas parce que vous ne savez pas, que vous n’aimez pas ou que vous ne vous souciez pas de la cuisine, que vous n’aurez pas à manger tous les jours.

Un robot ménager peut être une excellente solution. Vous n’avez pas besoin de savoir quoi que ce soit avant de commencer à l’utiliser : il suffit de suivre les recettes point par point et de laisser tout le travail à la machine. Il y a peu de marge d’erreur.

5 raisons d’acheter un robot de cuisine

Pour vous donner plus de temps. Les robots de cuisine sont un outil qui vous permet de réduire les temps de préparation, vous permettant ainsi de gagner de nombreuses minutes chaque jour. Même si vous choisissez de passer ce temps supplémentaire à cuisiner, vous constaterez que les performances que vous obtiendrez seront bien meilleures.

Pour maintenir l’ordre et la propreté. Un robot ménager ne tache que l’essentiel. De plus, les pièces amovibles de la plupart des modèles, comme la cuvette et les accessoires, passent au lave-vaisselle.

Pour une alimentation plus saine. Avec le robot de cuisine, vous pouvez préparer différents plats avec une variété d’ingrédients, base d’une alimentation équilibrée. On ne mange plus la même chose encore et encore.

Pour améliorer le goût de vos plats. Avec le robot ménager, il n’y a pas de place pour les erreurs car les quantités, les temps, les vitesses et les températures sont toujours les bons. Les résultats seront tout aussi intenses, voire plus, que si vous aviez passé des heures.

Pour s’amuser à cuisiner. À l’aide d’un robot ménager, vous vous amuserez à essayer de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs. En raison de sa rapidité et de sa facilité d’utilisation, vous pourriez finir par cuisiner par plaisir plutôt que par obligation.

Types de robots de cuisine

1. robot de cuisine préprogrammable de type pot.

De forme ovale ou ronde, la chaleur est répartie uniformément à l’intérieur et aucune partie de la nourriture n’est moins cuite que les autres. Ils ont plusieurs fonctions, mais leur plus grand avantage est qu’ils sont programmables à l’avance. C’est-à-dire que vous pouvez décider à quelle heure vous voulez qu’il commence à fonctionner, laisser les ingrédients de la recette préparés à l’intérieur et partir.

C’est pratique car le processus se fait en une seule préparation que vous n’avez pas à regarder. Tous les aliments sont incorporés en une fois et cuits ensemble. Lorsqu’elle est terminée, la fonction de chauffage s’active d’elle-même.

Il vous suffit de laver le récipient lorsque vous avez terminé. Ils sont généralement en aluminium et recouverts d’un matériau antiadhésif qui est endommagé par les rayures et les recharges sont coûteuses, il est donc conseillé de faire très attention.

Cette façon de cuisiner a aussi ses inconvénients. Ces appareils ne hachent, ne mélangent ni ne râpent. Toutes les tâches de traitement doivent être effectuées de manière conventionnelle. En d’autres termes : le robot ne cuisine que des aliments qui ont déjà été préparés de différentes manières. Et cela limite le nombre de recettes que vous pouvez faire avec la machine seule.

C’est votre option si…

Vous travaillez à l’extérieur et vous voulez vraiment rentrer chez vous et trouver votre déjeuner (ou dîner) prêt pour toute la famille. Aussi si vous ne voulez pas du tout garder un œil sur la machine parce que vous préférez ou devez passer votre temps différemment.

2. robot de cuisine de type robot ménager.

Robots de cuisine ces robots sont plus complets que les précédents et aussi plus chers. Ils intègrent des fonctions de transformation des aliments, de sorte que vous n’avez rien à faire en dehors de la machine. Moudre, pétrir, émulsionner… Les recettes sont réalisées pas à pas grâce aux instructions guidées que vous trouverez dans le livre de recettes, l’application ou l’écran (qui peut même être connecté à vos propres appareils mobiles).

Tout dans les recettes est calculé pour que vous n’ayez aucun doute : les quantités, les degrés de chaque préparation, la bonne vitesse et les minutes exactes.

Chaque recette peut se composer de plusieurs préparations, il est donc nécessaire que l’utilisateur reste près de la machine jusqu’à ce que la dernière ait été lancée. Dans les cas où les aliments ne sont pas tous cuits en même temps, il est essentiel d’ajouter chacun d’entre eux dans le bon ordre.

Vous ne pouvez pas partir et vous attendre à ce que l’ensemble du processus soit terminé à votre retour, sauf s’il s’agit d’une seule tâche. Un autre point faible est qu’ils n’ont généralement pas d’arrêt automatique ou de maintien de la température des aliments une fois qu’ils ont été cuits, ces deux caractéristiques étant plus typiques des robots de cuisine préprogrammables.

C’est votre option si…

Vous voulez gagner du temps en préparant plusieurs recettes qui, autrement, prendraient toute une matinée. Aussi si vous recherchez le professionnalisme dans les finitions.

Deja un comentario