Considérations à prendre en compte lors de l’achat d’un lave-vaisselle en 2020

lave-lingeIl existe plusieurs types de lave-vaisselle, chacun répondant à des besoins différents. Les modèles encastrables sont conçus pour être installés juste en dessous du plan de travail et offrent une capacité standard. Les lave-vaisselle encastrés sont généralement situés à côté de l’évier de la cuisine pour les raccordements de plomberie et permettent de rincer facilement la vaisselle avant de la charger.

Le meilleur choix

Lave vaisselle Bosch SMS25AW00F - Lave vaisselle 60 cm -

Lave vaisselle Bosch SMS25AW00F - Lave vaisselle 60 cm - Classe A+ / 48 decibels - 12 couverts - Blanc bandeau : Blanc - Pose libre en Amazon

Le meilleur rapport qualité-prix

Lave vaisselle Whirlpool WRFE2B16X - Lave vaisselle 60 cm -

Lave vaisselle Whirlpool WRFE2B16X - Lave vaisselle 60 cm - Classe A+ / 46 decibels - 13 couverts - Inox bandeau : Noir - Pose libre en Amazon

BEKO SDFA1370S

BEKO SDFA1370S en Amazon

Siemens iQ300 SN236W02KE lave-vaisselle Autonome 13 places A

Siemens iQ300 SN236W02KE lave-vaisselle Autonome 13 places A++ - Lave-vaisselles (Autonome, Blanc, Taille maximum (60 cm), Blanc, Blanc, Boutons) en Amazon

Brandt DFH12227W Autonome 12places A++ lave-vaisselle - Lave

Brandt DFH12227W Autonome 12places A++ lave-vaisselle - Lave-vaisselles (Autonome, Blanc, Taille maximum (60 cm), Blanc, boutons, 1,35 m) en Amazon

Lave vaisselle encastrable Whirlpool WKIC3C26 - Lave

Lave vaisselle encastrable Whirlpool WKIC3C26 - Lave vaisselle tout integrable 60 cm - Classe A++ / 46 decibels - 14 couverts en Amazon

Lave vaisselle Whirlpool WFO3033DX - Lave vaisselle 60 cm -

Lave vaisselle Whirlpool WFO3033DX - Lave vaisselle 60 cm - Classe A+++ / 43 decibels - 14 couverts - Inox bandeau : Noir - Pose libre en Amazon

Siemens SN236I02KE Lave-vaisselle Autonome A++ 262 kWh/an

Siemens SN236I02KE Lave-vaisselle Autonome A++ 262 kWh/an 2660 l/an/double assistant de chauffage, système de filtration 3 niveaux en Amazon

SHARP QWGT31F452I

SHARP QWGT31F452I en Amazon

Beko DEN48420XDOS lave-vaisselle Autonome 14 places A++ -

Beko DEN48420XDOS lave-vaisselle Autonome 14 places A++ - Lave-vaisselles (Autonome, Acier inoxydable, Taille maximum (60 cm), Noir, LCD, panier) en Amazon

Capacité et configuration

La capacité requise dépendra du nombre de personnes que vous nourrissez quotidiennement. La plupart des armoires encastrées de taille standard peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes. Les modèles compacts ont une capacité considérablement réduite et constituent une bonne option pour ceux qui produisent moins de vaisselle sale. Les familles ou les cuisiniers amateurs préféreront probablement la capacité flexible d’un lave-vaisselle de taille normale.
Il est également essentiel d’examiner la configuration intérieure d’un lave-vaisselle. Le design vous convient-il ? La plupart des modèles sont équipés de chariots à ustensiles qui se placent sous ou sur les étagères, mais certains appareils ont un chariot à porte intégré pour maximiser l’espace pour la vaisselle à l’intérieur. De nombreux modèles ont également des sections réglables, avec des dents qui se rabattent pour accueillir les plaques de façon gênante. L’intérieur doit avoir un sens pour vous, chaque cadre doit pouvoir coulisser en douceur et tout doit être facile d’accès.

Efficacité énergétique

Si vous êtes soucieux d’économiser l’énergie et l’eau, recherchez des modèles portant le label Energy Star. Vos propres meilleures pratiques contribuent également à maximiser l’efficacité des appareils. Ne le faites fonctionner que lorsqu’il est plein et chargez-le correctement pour éviter un second cycle de lavage.

Bruit

Chaque unité produit un certain bruit ; c’est normal. Vous pouvez savoir à quel point un lave-vaisselle est bruyant en vérifiant le niveau de décibels. Une cote numérique inférieure signifie que l’appareil produira moins de bruit. Une unité plus silencieuse peut fonctionner la nuit, sans déranger les personnes qui dorment.

Fonctions et cycles

La plupart des lave-vaisselle sont équipés de cycles de lavage de base, comme le lavage normal, le nettoyage rapide et une configuration de casseroles pour nettoyer les saletés les plus tenaces. Il y a peu de variation entre les unités en ce qui concerne les options de cycle de lavage, et la plupart des ensembles de cycles ont simplement des noms légèrement différents. Certains lave-vaisselle, cependant, ont des cycles de nettoyage automatiques qui utilisent des capteurs pour détecter le niveau de saleté et de crasse sur leur vaisselle et la laver en conséquence. De nombreuses unités disposent également d’une option de nettoyage pour les objets fragiles tels que les verres à vin. Certaines unités disposent également d’un cycle de lavage écologique qui utilise moins d’eau.

Si vous passez souvent beaucoup de temps sans faire fonctionner le lave-vaisselle, il peut être conseillé de choisir un appareil avec un cycle de «rinçage». Cela permet d’éviter les aliments cuits qui collent ensemble et sont difficiles à enlever, même avec le cycle de lavage le plus fort.

Prix des lave-vaisselle

Des options de lave-vaisselle bon marché sont disponibles pour moins de 500 £. Ils sont souvent compacts, ont une capacité de placement plus faible, sont plus lents à nettoyer et ont moins de fonctionnalités. Les modèles encastrables ordinaires vont de 500 à 800 €. Ils ont de nombreuses caractéristiques, une construction plus durable et beaucoup fonctionnent plus efficacement grâce à la technologie des capteurs. Les modèles les plus chers de plus de 1 000 € ont une capacité plus élevée et des caractéristiques de luxe, avec une finition extérieure plus élégante.

Comment tirer le meilleur parti de votre lave-vaisselle

Vous craignez que le remplacement de votre lave-vaisselle ne résolve pas les problèmes que vous avez eus par le passé : des plats qui sortent sales après un cycle et qui se retrouvent cuits dans la nourriture ? Il se peut que ce ne soit pas votre lave-vaisselle. Quelques astuces simples pour le lave-vaisselle peuvent vous aider à rendre votre vaisselle ultra propre.

Évitez de charger le lave-vaisselle sans nettoyer la vaisselle qui contient encore de gros morceaux de nourriture. De gros morceaux d’aliments solides peuvent boucher la vidange de votre lave-vaisselle.

Le nettoyage de gros morceaux de nourriture réduit également la possibilité de saleté permanente et collante.

Résistez à la tentation de mettre une assiette supplémentaire. Un lave-vaisselle surchargé n’est pas aussi propre.

Nettoyez votre lave-vaisselle ! Oui, le lave-vaisselle doit être lavé de temps en temps.

Tout ne va pas dans le lave-vaisselle. Elle peut abîmer des articles délicats qui ne passent pas au lave-vaisselle, ou les faire se casser à l’intérieur de l’appareil.

Faites attention. Veillez à ce que les objets en plastique ne tombent pas dans le fond de votre lave-vaisselle. Si cela se produit, ils risquent de fondre et de dégager une odeur de brûlé désagréable qui durera toute la journée.

Veillez à charger votre lave-vaisselle de manière à ce qu’aucune vaisselle, aucun ustensile ou autre ustensile de cuisine ne bloque les pièces mobiles.

Chargez les tasses à l’envers, ou vous obtiendrez une tasse pleine d’eau chaude (probablement sale) à la fin du cycle de lavage.

Gardez les objets fragiles à part, pour qu’ils ne se cognent pas et ne se cassent pas les uns les autres.

Deja un comentario