Best home imprimantes: lequel acheter?

home-cinemaIl peut être très utile d’avoir une imprimante à la maison, car elle peut remplir diverses fonctions, qui peuvent compléter le travail et les activités éducatives des membres de la famille. Toutefois, avant de recourir à une quelconque option, il est important de savoir quelles sont les meilleures imprimantes domestiques, car il existe de nombreux modèles sur le marché, utiles pour chaque type de maison.

Le meilleur choix

HP OfficeJet Pro 8022 Imprimante Multifonction (HP Instant

HP OfficeJet Pro 8022 Imprimante Multifonction (HP Instant Ink, imprimante, Scanner, copieur, fax, Wi-FI, LAN, Duplex, HP ePrint, Airprint, avec 9 échantillons d'encre HP Instant Ink incluve) Basalt en Amazon

Le meilleur rapport qualité-prix

HP OfficeJet 200 Imprimante à Jet d'encre Mobile (A4,

HP OfficeJet 200 Imprimante à Jet d'encre Mobile (A4, Imprimante, WLAN, HP ePrint, Airprint, USB, 4800 x 1200 dpi) Noir en Amazon

Brother HL-L5100DN Imprimante laser | Monochrome | A4 | PCL6

Brother HL-L5100DN Imprimante laser | Monochrome | A4 | PCL6 | Impression recto-verso | Connexion Ethernet en Amazon

TS8250 Blanc a4 Weiss

TS8250 Blanc a4 Weiss en Amazon

Epson Expression Premium XP-900 3 en 1 Imprimante

Epson Expression Premium XP-900 3 en 1 Imprimante Multifonction à Jet d'encre – imprimante DIN A3, Scanner, photocopieur, WiFi, Duplex, Impression sur CD/DVD, Cartouches Individuelles – Noir en Amazon

HP Laserjet Pro M404dn 4800 x 600 dpi A4 - Imprimantes Laser

HP Laserjet Pro M404dn 4800 x 600 dpi A4 - Imprimantes Laser 4800 x 600 dpi, A4, 350 Feuilles, 38 ppm, Impression Recto-Verso en Amazon

Canon Selphy CP1300 - Imprimante photo

Canon Selphy CP1300 - Imprimante photo - Wifi - Noir en Amazon

Brother HL-L2310D Imprimante laser compacte

Brother HL-L2310D Imprimante laser compacte | Monochrome | A4 | Recto-verso | Résolution 1 200x1 200dpi | Jusqu'à 30 ppm en Amazon

Epson Workforce Imprimante Jet d’Encre 4 en 1

Epson Workforce Imprimante Jet d’Encre 4 en 1 - Multifonction imprimante 1 Noir en Amazon

Xerox B205 Laser 1200 x 1200 DPI A4 Wifi A4-Multi Fonction

Xerox B205 Laser 1200 x 1200 DPI A4 Wifi A4-Multi Fonction Copie/Impression/numérisation/télécopie en Amazon

Comparaison des meilleures imprimantes à domicile

Malgré ce que l’on pourrait penser, une imprimante à domicile peut être très utile, car en plus d’imprimer des documents utiles pour le travail, elle sert également à compléter l’éducation des enfants du foyer ; c’est pourquoi différentes entreprises se sont consacrées à la création d’équipements pouvant fournir la qualité et l’utilité nécessaires dans un foyer, à des prix plus abordables.

Cependant, il existe de nombreuses options dans les imprimantes domestiques, y compris les imprimantes multifonctions, ainsi que les imprimantes à impression seule. Par conséquent, avant d’en choisir un, il est important de déterminer à quoi servira l’équipement, ainsi que sa fréquence d’utilisation, car ces facteurs varient selon le modèle.

Guide pour l’achat des meilleures imprimantes domestiques

Avant d’acheter l’une des meilleures imprimantes domestiques, il faut prendre en compte divers aspects et points clés, dans le but de choisir le produit qui répond le mieux à vos besoins, ainsi qu’à vos intérêts.

Aspects à prendre en compte lors de l’achat d’une imprimante à domicile

En général, le meilleur équipement dont vous pouvez disposer chez vous est une imprimante multifonctionnelle, car elle peut répondre à différentes exigences, de manière simple. Mais ce n’est pas le seul facteur, car vous devez également tenir compte de la vitesse d’impression de votre ordinateur, de la qualité de la résolution, de la connectivité, de la compatibilité, etc.

Vitesse d’impression

La vitesse d’impression est une caractéristique qui peut être importante en certaines occasions, bien que cela varie selon les besoins de l’utilisateur. Par conséquent, si une impression rapide et de qualité est généralement requise, que ce soit pour les documents, les bureaux ou le travail personnel, il est important de tenir compte de ce facteur. Il convient de mentionner que généralement, lorsqu’un ordinateur a une vitesse d’impression supérieure à la moyenne, la résolution est plus faible.

Il est donc recommandé, au moment de faire votre choix, de trouver un équilibre entre la vitesse d’impression (ppm) et la résolution d’impression (dpi) afin de s’assurer que la machine sera de bonne qualité à ces deux égards.

Résolution d’impression

Comme mentionné, la qualité de l’impression est un autre des facteurs les plus importants à prendre en compte, ceci est dû au fait que plus la résolution de l’imprimante est élevée, meilleure est la qualité des images imprimées et de l’écriture des documents. En général, la résolution est de 1200 x 800, mais elle peut varier selon le modèle d’imprimante et la résolution du scanner. Par conséquent, si vous recherchez une qualité normale, nous vous recommandons de choisir un ordinateur qui n’a pas une résolution d’impression inférieure à la moyenne.
Il convient de mentionner que, tout comme il y a des ordinateurs qui ont une résolution inférieure à la moyenne, il y en a d’autres qui la dépassent, c’est pourquoi il est important d’évaluer les spécifications techniques de chaque ordinateur.

Utilité de l’équipement

Lorsque vous achetez une imprimante pour un usage domestique, vous voulez qu’elle soit utile à toutes (ou à la plupart) des personnes qui y vivent ; c’est pourquoi nous vous recommandons de choisir l’un des modèles multifonctions, car l’équipement peut être adapté aux besoins de tous les utilisateurs.
Les fonctions que les imprimantes multifonctions remplissent habituellement sont les suivantes :

  • Envoyer ou recevoir un fax.
  • Copier et imprimer.
  • Scanner et enregistrer des documents.
  • Recevoir des images par Wi-Fi ou d’autres moyens sans fil.
  • Autre.

Il est donc toujours recommandé d’acheter une imprimante qui remplit la plupart des fonctions décrites, car elle sera ainsi un outil utile pour la maison.

Prix

Le prix est une autre variable qui est prise en compte pour savoir si une imprimante est de bonne qualité, puisqu’il existe généralement une valeur moyenne pour le matériel recommandé ; dans le cas des imprimantes domestiques, elle est généralement supérieure à 70 EUR ; par conséquent, si un ordinateur a un prix inférieur, il est probable que sa qualité est faible ou qu’il n’a pas trop de fonctions. Toutefois, cela est relatif, car la qualité d’un appareil n’influence pas seulement le prix qu’il a, mais peut aussi varier en fonction de la société qui le fabrique.

Pourquoi acheter des imprimantes à domicile?

Avoir une bonne imprimante à la maison peut être très utile, car elle servira à compléter le bureau à domicile, à faire des impressions personnelles, ainsi qu’à compléter le processus éducatif des enfants ou des adolescents. En outre, c’est un équipement qui peut durer un nombre d’années variable et dont l’entretien n’est pas aussi rigoureux.

Quand est-il recommandé d’utiliser une imprimante à domicile?

Il est bon d’avoir une bonne imprimante à la maison lorsque des personnes ont besoin d’imprimer régulièrement des documents, des dossiers ou des travaux personnels, qui peuvent être liés au travail, à l’école, aux loisirs ou autres. Il est donc recommandé de rechercher un équipement qui offre la qualité nécessaire pour répondre aux exigences ; en tenant compte des facteurs et des aspects (mentionnés ci-dessus), qui peuvent vous aider à choisir la meilleure option.

En outre, avoir une imprimante à la maison n’est pas une mauvaise chose, car même si vous n’avez pas de bureau personnel et qu’il n’est pas nécessaire d’imprimer régulièrement, les autres fonctions que ces ordinateurs peuvent offrir (scanner, copier, envoyer et recevoir des fax) peuvent être utiles à un moment donné.

Comment fonctionnent les imprimantes à domicile?

Une imprimante domestique est souvent beaucoup plus facile à utiliser qu’une imprimante de bureau ou industrielle, ce qui peut être dû à la conception de l’ordinateur, à ses caractéristiques et à la technologie qu’il utilise. Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas comment fonctionne une imprimante domestique, il est donc important de noter qu’elle est assez simple et que le manuel fourni avec chaque ordinateur est assez spécifique à ce sujet.

Il convient également de mentionner que les imprimantes peuvent utiliser différents systèmes d’encre, tels que l’encre continue, les cartouches, le laser et autres ; il s’agit là d’un autre aspect qui varie en fonction du modèle qui a été acheté. Cependant, il est important de le savoir, car cela affectera directement le processus de maintenance et d’impression des fichiers.

En revanche, les imprimantes laser sont celles qui se distinguent le plus des autres, car elles ont une vitesse d’impression supérieure à la moyenne et n’impriment généralement qu’en noir et blanc. Alors que les imprimantes à encre continue ou à cartouches présentent des caractéristiques similaires, ceci parce que leur vitesse d’impression est comprise entre 7 et 15 ppm. En outre, ils sont généralement multifonctionnels, ce qui est idéal pour les utilisateurs.

D’autre part, il convient de noter que les imprimantes modernes fonctionnent grâce à des connexions sans fil, telles que Wi-Fi, Wi-Fi Direct, Ethernet et autres ; par conséquent, pour scanner ou imprimer, il est nécessaire de configurer l’ordinateur en fonction de l’ordinateur ou du smartphone. Cependant, certains modèles prennent en charge une connexion USB, ce qui facilite l’utilisation de l’ordinateur pour certains utilisateurs.

Deja un comentario